Marche du Rassemblement: 28 personnes aux arrêts à Lubumbashi

Les vingt-huit personnes arrêtées, depuis lundi dernier lors de la marche du Rassemblement de l’opposition, sont encore gardées aux cahots de la 22è région militaire et de la police nationale à Lubumbashi (Haut-Katanga), a rapporté mardi 11 avril une équipe de la MONUSCO après une visite dans plusieurs maisons carcérales de la ville.

Selon le commandant du bureau du groupe de recherches et investigations de la police nationale congolaise, les enquêtes sont en cours sur l’implication ou pas de ces prévenus dans la marche du Rassemblement du 10 avril.

Cet officier promet de «libérer ceux qui ne seront pas impliqués» dans cette manifestation de l’opposition, qui avait été dispersée par les forces de l’ordre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)