Plus de quarante-quatre mille enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés contre la poliomyélite à Matadi (Kongo-Central), a indiqué mercredi 12 avril à Radio Okapi, le médecin chef de zone de santé de cette ville, docteur Jeff Makindu Mukoko.
Selon lui, plus 107% des objectifs ont été atteints lors de la campagne de vaccination contre la polio lancée depuis le week end dans cette ville.
«Nous avons appliqué la stratégie porte à porte. Les vaccinateurs passaient pour donner le vaccin aux enfants de la tranche d’âge de 0 à 59 mois», a-t-il indiqué.
Alors que cette campagne devait se clôturer mardi. Mais, le docteur Jeff Makindu Mukoko a indiqué que sa zone de santé avait décidé de faire une opération de ratissage pour récupérer les enfants qui n’ont pas été vaccinés.