Lomami: la population de Kamiji se plaint de l’absence des forces de l’ordre

Les habitants de plusieurs villages du territoire de Kamiji (Lomami) notamment ceux de Bena Muadi et Katsha se plaignent de l’absence des forces de l’ordre sur place, après les affrontements qui les ont opposés à de présumés miliciens du défunt chef coutumier Kamuina Nsapu, rapportent des témoins.

Au cours de ces affrontement, indiquent les mêmes sources, les miliciens ont décapité le  commandant de la Police du territoire de Kamiji. Les policiers auraient aussi tué certains miliciens.

Cette situation sécuritaire a provoqué le déplacement des habitants de ces villages qui ont trouvé refuge dans la forêt et dans  d’autres localités; les miliciens ayant promis de nouvelles attaques.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)