Le secrétaire général de Démocratie chrétienne suspendu après les consultations du Premier ministre

Le président de Démocratie Chrétienne (DC) a suspendu jeudi 13 avril Freddy Kita, secrétaire général de ce parti de l’opposition. Il est accusé d’insubordination et de vagabondage politique, selon un communiqué qui reprend la décision du président de ce parti membre de l’aile du Rassemblement de l’opposition proche de Félix Tshisekedi.

M. Freddy Kita n’est plus autorisé de représenter le parti.

Le communiqué mentionne qu’un comité de discipline est mis en place pour entendre l’incriminé et statuer définitivement sur son cas.

Freddy Kita a été reçu mardi 11 avril par le nouveau Premier ministre Bruno Tshibala, dans le cadre des consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement.

La nomination de Bruno Tshibala comme Premier ministre est contestée par une frange du Rassemblement de l’opposition proche de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi qui ont pris la tête de cette coalition de l’opposition à la suite du décès de l’opposant historique. Cette restructuration a été occasionné une dissidence.

Le nouveau Premier ministre fait partie du groupe qui a contesté les nouveaux dirigeants du Rassemblement.

Le président de Démocratie chrétienne, Eugène Diomi Ndongala actuellement incarcéré en prison, semble plutôt proche de l’aile Félix Tshisekedi.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner