Lubumbashi: des ONG exigent la libération de l’activiste Jean-Pierre Muteba

Douze ONG de défense des droits de l’homme et les mouvements citoyens œuvrant  dans le Haut-Katanga dénoncent l’arrestation depuis lundi 10 avril à Lubumbashi du président de la Nouvelle dynamique syndicale, Jean-Pierre Muteba.

Dans un communiqué conjoint publié mercredi 12 avril, ces organisations exigent sa  libération sans condition.

«Muteba est un doyen connu en tant que défenseur des droits de l’homme. Il n’est dans aucun parti politique. C’est pour cela que nous réclamons sa libération sans condition», indique Léon  Kalamba, le chargé des  droits de l’homme au cadre de concertation de la  société  civile.

Selon lui, Jean-Pierre Muteba a été arrêté et transféré deux jours après à la prison de la Kasapa, alors qu’il faisait le monitoring des manifestations prévues dans le grand Katanga par le Rassemblement de l’opposition pour exiger l’application de l’accord du 31 décembre 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner