Lubumbashi: JED « préoccupé » par l’état de santé du journaliste Israël Zito

L’ONG Journaliste en danger (JED) se dit « préoccupée » par l’état de santé du journaliste Israël Zito Tetela, éditeur du journal « Les Griffes », évacué en urgence dans un hôpital après avoir passé 72 heures dans un cachot du parquet de grande instance de Lubumbashi.

Le journaliste est poursuivi pour « imputations dommageables » à l’endroit de Mme Bijou Mushitu Kat, vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, indique JED.

A en croire des sources citées par l’ONG, « Israël Zito Tetela a eu un accident cardio vasculaire, jeudi 13 avril 2017, lorsque le parquet lui a annoncé qu’une nouvelle plainte était déposée contre lui, depuis le mois décembre 2016, par l’ancien directeur de la Direction des Recettes du Haut-Katanga (DRHKat), M. Jules Kumwimba ».

Ce dernier poursuivrait le journaliste pour avoir dénoncé en décembre 2016 dans son journal le détournement des fonds dans sa régie financière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner