Kinshasa : deux blessés dans les troubles entre étudiants et un assistant à l’UNIKIN

Deux personnes ont été blessées  dans les troubles qui ont été signalés samedi 15 avril sur le campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Des sources locales rapportent que cette situation a été provoquée par un groupe d’étudiants de premier graduat de la faculté de Médecine et un assistant de la faculté des Lettres, lors de la passation de l’examen du cours de philosophie.

 «Les étudiants qui ont repris étaient fâchés, parce que le professeur avait obligé aux étudiants faire l’examen en 45 minutes, alors que l’examen était difficile. Ils ont décidé de faire du désordre. Et, à ce moment-là, pendant que l’assistant Ngila est arrivé avec des gardes universitaires, moi j’étais dehors et, il m’a frappé avec un bâton sur la tête et au bras. Donc, je suis blessé», a indiqué l’étudiante Stevie Mbala.

Interrogé, le vice-doyen de la faculté de Médecine a reconnu cette situation de troubles et indiqué avoir ordonné la prise en charge médicale pour le cas des étudiants blessés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner