Kasaï: le député Ikulu réclame une assistance humanitaire pour les déplacés de Tshikapa

Ibrahim Ikulu, député national, demande à l’Etat de prendre ses responsabilités et de sécuriser les déplacés du Kasaï-Central qui ont fui les violences à Tshikapa. Depuis plus d’un mois, de nombreuses personnes se sont réfugiées en brousse, craignant les attaques des milices.

Selon M. Ikulu, ceux qui vivent de l’exploitation du diamant ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et voient leurs activités s’effondrer.

« On doit leur envoyer une assistance humanitaire. On peut employer des camions pour aller les alimenter. Ils souffrent. Ils n’ont même pas d’eau là où ils sont. Ils ne peuvent pas aller puiser de l’eau puisque s’ils vont à la rivière, les milices vont les attaquer et les décapiter. L’état devrait protéger et nourrir ces gens sinistrés », plaide l’élu de Tshikapa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires