Goma: 16 employés de la MONUSCO libérés après une prise d'otages

«Ce mardi [18 avril] soir, tous les seize employés de la MONUSCO qui ont été retenus dans le camp de Munigi, dans la banlieue de Goma ont été libérés», a annoncé Charles-Antoine Bambara, directeur de l’information publique de la mission onusienne en RDC, quelques heures après les informations faisant état de leur prise en otage par les ex-rebelles sud-soudanais SPLM-IO.

Ce camp est calme et sous le contrôle de la MONUSCO alors que les personnes libérées ont toutes regagné leurs domiciles, a ajouté M. Bambara, sans donner plus de détails sur les conditions de la libération de ces agents de la MONUSCO.

«Il n’y a eu aucun blessé lors de cet incident», sur lequel la MONUSCO a décidé d’ouvrir une enquête, a-t-il fait savoir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)