Haut-Katanga : le gouverneur Kazembe déchu par les députés provinciaux

L’Assemblée provinciale du Haut Katanga a voté ce mardi 18 avril 2017 à Lubumbashi, à l’unanimité, la motion de censure contre le gouverneur et son gouvernement provincial.

Les députés provinciaux reprochent au gouverneur Jean-Claude Kazembe notamment, la non-exécution du Budget provincial, la centralisation de la gestion et la mauvaise relation avec certains de ses ministres.

Les débatteurs de ce soir sont :

-Thierry Mukelekele, chargé de communication et des relations du parti politique  Mouvement des indépendantistes et révolutionnaires africains ( MIRA) . Parti de la Majorité Présidentielle

-Jean Mwandue ,  député provincial  Pprd du Haut Katanga  et auteur de la motion de censure

- Gilbert Kyatsinge , analyste et expert en décentralisation

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici :/sites/default/files/2017-04/18042017-a-f-dec-decheance_gouverneur_kazembe-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner