RDC: suspension de la coopération militaire avec la Belgique

Le porte-parole du ministère belge de la Défense, Laurence Mortier, a annoncé la semaine dernière que la RDC avait décidé de suspendre sa coopération militaire avec la Belgique.

Selon lui, l’attaché de défense Belge à Kinshasa a reçu un courrier informant la Belgique de la suspension de cette coopération.

Cette décision est intervenue quelques jours après la déclaration du ministre Belge des Affaires étrangères critiquant la nomination de Bruno Tshibala comme Premier ministre.

Comment analyser cette décision ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Professeur Jacques Djoli, Sénateur et Inspecteur général du Mlc. Il est vice-Président de la Commission Défense, sécurité et surveillance des frontières au Sénat.

-Me Yve Kisombe, Vice-Ministre des Affaires étrangères.

-Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en Coopération, prévention et résolution des Conflits à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-04/19042017-a-f-dec-suspension_cooperation_militaire-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner