Le coordinateur général de Kamuina Nsapu arrêté à Kananga

La police nationale a arrêté, jeudi 20 avril à Kananga (Kasaï-Central), le coordinateur général du mouvement politico-coutumier Kamuina Nsapu, Jean-Pierre Kasonga.

Selon des témoins, ce dernier a été appréhendé à son domicile du quartier Hôpital, dans la commune de Kananga.

Les mêmes sources affirment que Jean-Pierre Kasonga s’était entretenu avec la délégation du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary lors de sa mission de la pacification, il y a quelques jours, au Kasaï-central.

Le responsable du mouvement Kamuina Nsapu a conditionné la fin des hostilités entre les miliciens et les forces de l’ordre à l’application de l’accord de la Saint Sylvestre. Cet accord prévoit une transition au terme de laquelle les élections seront organisées avant fin 2017.

Jean-Pierre Kasonga a toujours soutenu que Jean-Prince Pandi, chef Kamuina Nsapu, est en vie.

Aucune autorité politique n’a encore réagi sur l’arrestation de ce chef Kamuina Nsapu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner