Ituri: 5 morts dans un accident de circulation à Djugu

Cinq personnes ont péri dans un accident de circulation survenu la nuit de dimanche à lundi 24 avril sur la route Bunia-Mahagi dans le territoire de Djugu (Ituri).

Des sources de la société civile indiquent que plusieurs autres personnes, grièvement blessées ont été acheminées à l’hôpital de Fataki. Information confirmée par les autorités du territoire.

Le véhicule, visiblement très chargé, roulait à vive allure, avant que le chauffeur ne perde le contrôle du volant en roulant sur une crevasse. L’engin s’est renversé, projetant tout ce qu’il transportait.

Parmi les victimes, on compte un couple dont l’enfant de 8 ans, présent également dans le véhicule, a survécu.

Selon l’administrateur du territoire de Djugu, l’excès de vitesse et l’ivresse du conducteur sont parmi les raisons qui ont occasionné cet accident.

Pour le président de la société civile de Djugu, cet accident pourrait aussi être occasionné par le « mauvais chargement du véhicule ».

Le chauffeur ainsi que son aide se sont enfuis, avant d’être appréhendés par la population, rapporte Jules Tsuba, coordonnateur de la société civile à Djugu.
Les policiers ont été dépêchés sur le lieu de l’accident pour sécuriser le véhicule accidenté et les autres passagers.

Le camion accidenté de marque Fuso avait quitté Kpadroma pour se rendre à Mongwalu.  Il transportait à son bord plusieurs personnes qui revenaient du marché de Kpandroma avec des marchandises.

Lire aussi sur radiookapi.net: