Volley-ball: la RDC prépare les éliminatoires du championnat de la Zone IV

Les Léopards de la RDC (Dames et Messieurs) préparent depuis quelques jours les éliminatoires du championnat d’Afrique de volley-ball (Zone 4) à Kinshasa.

Ce tournoi qualificatif à la Coupe du monde de la discipline va se dérouler du 15 au 22 mai prochain, au stadium des Martyrs.

L’entraîneur de la sélection masculine de volley-ball de la RDC, Thomas Mukuidi, a indiqué que tous les joueurs sélectionnés sont attendus d’ici la fin du mois d’avril à Kinshasa.

«Les entraînements se passent normalement. Nous sommes en plein dans notre programme. Nous avons pu avoir le matériel demandé auprès de la Fédération de volley-ball du Congo. Ce qui fait que nous n’avons pas d’excuses par rapport au travail. Le seul problème qui nous reste est d’avoir les athlètes qui viennent de l’extérieur à la fin de ce mois. Et puis, on va afficher complet», a-t-il soutenu.

De leur côté, les volleyeuses disent également être prêtes pour la compétition.

«Ça se passe bien. On est là et on a commencé par la salle de musculation. Nous visons plus à battre la sélection du Cameroun parce qu’ils nous ont éliminés la fois dernière. On se prépare en conséquence pour les battre», a assuré la fixatrice des Léopards dames, Huguette Moleka.

Les deux sélections doivent livrer des matches amicaux au cours de leur préparation.

Cinq pays ont déjà confirmé leur participation à ce championnat de Kinshasa: Cameroun, Congo, Gabon, Tchad et RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner