Nord-Kivu: libération de 40 prisonniers détenus pour des « faits bénins »

Les magistrats du Parquet général et de la cour d'appel du Nord-Kivu ont procédé mardi 25 avril à la libération de 40 personnes détenues depuis plusieurs mois pour des « faits bénins » dans les prisons de Beni, Butembo et Lubero.

 D’après le président de la cour d'appel de Goma, ces mesures visent à désengorger ces prisons, surpeuplées pour la plupart.

Selon des sources judiciaires, la prison centrale de Beni héberge actuellement plus de 900 détenus alors qu’elle a une capacité d’accueil de 250 personnes.
Celle de Butembo fait face à la même difficulté avec ses 400 détenus alors qu’elle a une capité d’accueil de 130 personnes.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)