Tanganyika: 3 morts dans une attaque des présumés miliciens pygmées

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres grièvement blessées samedi 22 avril dans une attaque des présumés miliciens pygmées contre une dizaine de véhicules sur la route Kalemie-Nyunzu (Tanganyika).

Des sources locales rapportent que cinq véhicules ont été touchés.

Baru Rukubika, opérateur économique dont le véhicule était parmi les cibles de l’attaque, se demande comment la milice pygmée s’approvisionne en armes.

Les autorités provinciales du Tanganyika confirment cette attaque et se disent choquées. 

Le ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika, Joseph Kiluba, met en cause des coupeurs de route et promet l’intervention de la justice. 

«On ne peut pas défier l’Etat. Ceux qui sont attrapés, parce que réfractaires aux résolutions du forum [de paix entre les luba et les pygmées], ne vont pas terminer leur prison ici. Ils vont être transférés ailleurs», a-t-il averti.

Cette attaque est la première dans la zone depuis la tenue en février dernier du forum de paix organisé pour réconcilier les pygmées et les luba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)