Le sénateur Mulahila invite le Rassemblement de Félix Tshisekedi à signer l’arrangement particulier

Le sénateur Thekys Mulahila de la Majorité présidentielle appelle le Rassemblement dirigé par Felix Tshisekedi à signer l’arrangement particulier pour permettre au pays d’organiser les élections.
Contrairement au groupe dirigé par Joseph Olenghankoy, l’aile du Rassemblement de l’opposition dirigée par Félix Tshisekedi n’a pas signé ce texte qui définit les modalités de mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016.

Pour le sénateur Mulahila, le refus de cette frange de l’opposition de signer ce document démontre qu’elle ne veut ni aller aux élections, ni accompagner le peuple congolais vers les élections.
La signature de l’arrangement particulier jeudi est « l’exécution de la volonté du peuple » qui tient à aller aux élections, affirme-t-il.

Extrait sonore

Des garanties pour les élections

Réagissant à l’appel du sénateur Thekys Mulahila, le députe national Didier Molisho, membre du groupe de l’opposition proche de Félix Tshisekedi, souligne que « le Rassemblement veut aller vers des élections qui n’amèneront pas des troubles dans le pays ».

Le cadre du MSR affirme que l’accord de la Saint Sylvestre a défini les conditions des élections transparentes et crédibles en confiant la direction du gouvernement de transition et du CNSA au Rassemblement.

« Ce n’était pas pour des postes, mais comme des garanties pour ne pas assister au report des élections », indique-t-il.
Pour lui, l’arrangement particulier signé jeudi fixe les conditions de bonnes élections telles que le définit la Majorité présidentielle et non celles établies dans l’accord de la Saint Sylvestre.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: