Tanganyika: quatre blessés dans l’attaque d’une milice pygmée

Quatre personnes ont été blessées par flèches, samedi 29 avril, au cours de l’attaque d’une milice pygmée, à Tabacongo, localité située à une vingtaine de km au Nord-Est de Kalemie (Tanganyika).

Selon des sources concordantes, ces victimes ont été amenées à l’hôpital général de Kalemie, où de nombreux déplacés continuent d’arriver pour fuir leurs villages suite à l’insécurité entretenue par les pygmées.

Un villageois rapporte que la localité de Tabacongo aurait même été incendiée par ces miliciens:

«Nous avons vu la fumée et nous avons pris la fuite. Ils ont incendié Tabacongo. Ce sont les Twa. Tous les villages se sont vidés».

Contacté, l’administrateur de territoire de Kalemie, Bernard Bokolonaganya confirme l’attaque des miliciens pygmées.

Il indique que sa délégation a confronté des difficultés pour aller au-delà du pont de la Lugumba pour atteindre le lieu des affrontements.

«Pourtant, on croyait la hache de guerre enterrée entre les Twa et les Bantou, après le forum pour la paix et la réconciliation tenu en février dernier au Tanganyika», a regretté Bernard Bokolonaganya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)