RDC: le gouvernement appelé à assurer un traitement digne aux enseignants

Interrogés par Radio Okapi, des élèves ont appelé le gouvernement congolais à assurer un traitement digne aux enseignants à travers le pays.

Ils ont lancé cet appel, dans le cadre de la journée nationale de l’enseignement, célébrée le 30 avril de chaque année.

«Que notre gouvernement puisse prendre l’assurance des professeurs et enseignants de toute la RDC», a souligné une élève de l’Ecole Massamba.

En marge de cette journée, le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) a organisé plusieurs activités, à Kinshasa.

 Il s’agit notamment d’un défilé scolaire et d’un tournoi scolaire dont la finale a été remportée par le Collège John Mabuidi de Kinshasa au détriment de l’Institut Njanja de Lubumbashi, au terrain de Shark Club de Kinshasa.

Pour sa part, le ministre de l’EPSP, Gaston Musemena a plaidé pour un enseignement de qualité en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)