Mongala : le député Samy Entoku plaide pour la prolongation de l’enrôlement des électeurs

Le député provincial  Samy Entoku, élu du territoire de la Mongala demande à la CENI de prolonger l’opération de l’identification et l’enrôlement des électeurs dans cette partie de la province. Il déplore le fait que plusieurs habitants  de Bongandanga-Centre et des groupements Likote, Boso-Sukua, Pimo et Bobila Pusana, n’aient pas obtenu la carte d’électeur.

 Selon lui, ces habitants n’ont pas été enrôlés suite au manque de carburant dans les générateurs et à la rupture des cartes à délivrer aux requérants.

Le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba, demande au député Samy Entoku d’apporter les éléments aux autorités locales de la CENI. Si les faits sont vrais, son institution pourrait diligenter une mission et aider ces habitants  à avoir aussi leurs cartes, affirme le rapporteur de la CENI.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)