Enrôlement des électeurs: l’opération débute ce dimanche dans de la Tshopo

L’opération de révision du fichier électorale débute ce dimanche 30 avril, dans la province de la Tshopo. Environ 1 400 000 électeurs sont attendus  dans  cette province.
A Kisangani, la MONUSCO réitère son appui pour l’effectivité de cette opération.

Le chef de la mission onusienne dans cette ville, Aissetou Sanogo affirme avoir apporté un appui logistique et technique à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour cette fin.
Elle fait allusion notamment au déploiement, par voie aérienne, des kits d’enrôlement et autres matériels.

«Nous avons transporté 100% de matériels composés des kits d’enrôlement tels que les fichiers d’identification et autres depuis le port de Mambasa (Kenya). Et 70% de ces matériels ont été transportés par les hélicoptères de la MONUSCO de l’aéroport de Kisangani vers les territoires de la province», a souligné Aissetou Sanogo.

Selon la CENI,  la province de la TSHOPO compte 648 centres d’inscriptions avec 711 kits électoraux déployés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)