RDC: les finalistes du secondaire ont passé l’épreuve de dissertation

Les finalistes du secondaire ont passé ce mardi 2 mai l’épreuve de dissertation, un examen préliminaire de l’examen d’Etat qui sanctionne la fin des études secondaires en RDC.

L’examen est organisé sur l’ensemble du territoire national. A  Kinshasa, les centres de l’examen ont ouvert à partir de 8h30 (heure locale). Dans certains centres d’examen, les premiers élèves sont sortis des salles vers 10 heures.

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel, Gaston Musemena,  a visité le centre installé dans l’école Marie Olive Lembe Kabila à Bibwa (périphérie Est de Kinshasa) et d’autres centres dans la commune de Maluku pour évaluer comment les élèves ont passé cette épreuve de dissertation.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner