RDC: l’ONG «Infos Plus» appelle les journalistes à plus de responsabilité

Spécialisée dans la défense des droits des journalistes et la promotion de la démocratie, l’ONG «Infos Plus» appelle les journalistes congolais à faire preuve de responsabilité dans l’exercice de leur profession.

Son président honoraire de cette structure, Banza Tiefolo, a lancé cet appel en marge de la journée internationale de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année.

«Les journalistes doivent respecter les règles déontologiques qui régissent la profession pour éviter qu’on verse dans les injures, propos diffamatoires ou de porter atteinte à l’honneur et dignité des individus», a-t-il plaidé.

Il a également recommandé aux responsables des entreprises de presse congolaises d’assurer une rémunération décente à leurs employés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)