Sud-Kivu: la dissertation s’est déroulée dans « de bonnes conditions »

« L’épreuve de la dissertation s’est passée dans les bonnes conditions et dans la sérénité dans la province du Sud-Kivu », a déclaré mardi 2 mai à Radio Okapi, l’inspecteur principal provincial de l’éducation dans cette province, Jean Clément Mbombo.

Sur l’ensemble des territoires du Sud-Kivu, aucun incident lié notamment à l’insécurité n’a été déploré, s’est réjoui  M. Mbombo, ajoutant que même les élèves finalistes qui n’ont pas payé le frais de participation ont été autorisés à passer l’épreuve de la dissertation. 

Au Sud-Kivu, environ 50 000 élèves dont plus de 12 000 filles ont pris part à cette épreuve de dissertation, préliminaire à l’examen d’Etat.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner