La MONUSCO lance une campagne de sensibilisation sur la résolution 2348 et l’accord politique

La MONUSCO lance ce jeudi 4 mai à Kinshasa une campagne de sensibilisation sur la Résolution 2348 du Conseil de sécurité de l’ONU et sur l’accord de la Saint-Sylvestre signé par le pouvoir et l’opposition en décembre 2016.

La résolution 2348 qui prolonge d’un an le mandat de la MONUSCO tourne autour de deux priorités: la protection des civils et l’appui à la mise en œuvre de l’accord de 31 décembre. Pour l’ONU, la «mise en œuvre effective, rapide et opportune de cet accord est essentielle à un processus crédible et à la paix et à la stabilité» de ce pays.

L’accord de la Saint-Sylvestre prévoit la mise en place d’une transition cogérée par la majorité et l’opposition et l’organisation des élections avant la fin de cette année.

 A (re) Lire: Résolution 2348 sur la MONUSCO : «La voix des évêques a été entendue», se réjouit l’abbé Nshole

Le Directeur de l’information publique de la mission onusienne en RDC, Charles-Antoine Bambara, a indiqué que cette campagne débute dans l’enceinte du complexe Utex-Africa à Kinshasa avant de s’étendre à l’ensemble du pays.

Selon Charles Bambara, l’objectif de cette campagne est d’expliquer à l’opinion congolaise les principaux messages contenus dans la résolution 2348, le mandat de bons offices assigné à la MONUSCO ainsi que l’esprit et la lettre de l’accord de la Saint-Sylvestre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires