Ituri: 5 pécheurs meurent suite au chavirement de leur embarcation

Cinq pêcheurs sont morts jeudi 4 mai à la suite du chavirement de leurs pirogues sur le lac Albert à Tchomia,  situé à environ 60 km au sud de Bunia (Ituri).

Les sources locales indiquent que ces pêcheurs qui exercent souvent la nuit ont été surpris par un vent violent qui a balayé leurs pirogues, indique le chef de chefferie de Bahema Banywagi, Pitso Panga Mandro.

D’autres pêcheurs sont portés disparus, poursuit-il.

«Généralement ils[pêcheurs]travaillent la nuit. Et pour l’instant, leur embarcation a été retrouvée mais sans les corps des personnes qui étaient à bord. Nous continuons à mener des enquêtes. Le comité des pêcheurs, associé à d’autres techniciens des services de l’agriculture et pêche ainsi que le service de l’environnement sont mobilisés», indique Pitso Panga Mandro.

Le comité des pêcheurs associés à d’autres services de l’Etat poursuivent des recherches pour retrouver les disparus.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner