Matadi : trois détenus meurent de famine dans la prison centrale Molayi

Trois pensionnaires de la prison centrale Molayi de Matadi sont mortes dans la nuit de jeudi à ce vendredi 5 mai, indique la société civile de Matadi. Cette information est confirmée par plusieurs sources indépendantes contactées par Radio Okapi.

Ces personnes sont mortes de famine rapporte la société civile. Depuis près de cinq jours, révèle Jérémie Nsimba de la société civile de Matadi, cette prison n’a plus de réserves en nourritures. Certains  prisonniers vivent des repas qui proviennent de leurs membres de famille.

La société civile plaide pour un appui rapide aux détenus de cette prison.  Elle fait remarquer que  même si la gestion des maisons de détention relève du pouvoir central, les gouvernements provinciaux peuvent aller à la rescousse de ce service déconcentré.

 Une source proche du Ministre de la justice du Kongo Central contacté indique que les autorités provinciales sont informées de la situiation que traverse la prison centrale et des mesures d’urgence se prennent pour venir en aide à ces prisonniers du camp Molayi.

 Ces trois décès portent à quarante-six le nombre des personnes  qui sont mortes depuis le début de cette année à la prison de Molayi, suite au au choléra et à la malnutrition.

 Construite pour accueillir cent cinquante  personnes, la prison Molayi de Matadi héberge, jusque ce vendredi 5 mai, six cent détenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)