LINAFOOT : le match FC Renaissance- CS Don Bosco reporté

Le match en retard de la 6ème  journée des play-offs du championnat national de football entre le FC Renaissance du Congo et le CS Don Bosco, initialement prévu pour ce vendredi  5 mai au stade des Martyrs n’a plus lieu. Les Salésiens de Lubumbashi se trouvent depuis mardi à Bukavu.

Les joueurs de Don Bosco ont profité de l’avion du TP Mazembe qui devait déposer les Corbeaux dans le chef-lieu du Sud-Kivu, lundi 1er mai, pour effectuer le voyage, à titre gratuit.

Profitant de leur présence à Bukavu, les dirigeants de Don Bosco ont écrit mardi  2 mai 2017 à la LINAFOOT, pour demander de jouer d’abord  le match contre l’OC Bukavu Dawa (7e journée), repoussant du même coup, celui contre Renaissance (6ème  journée), d’eux-mêmes.

Et dans sa réponse (3 mai 2017), la LINAFOOT juge la demande irrecevable «pour raison de la forme » tout en confirmant à Don Bosco que ses deux matches programmés le 5 et 9 mai 2017, respectivement contre  Renaissance et Bukavu, sont maintenus conformément au calendrier.

Mais par la suite, le club de Lubumbashi a l’autorisation de jouer contre Bukavu Dawa parce que le FC Renaissance a demandé les jours de repos pour ces joueurs, indique Jeef Kapondo, président de la LINAFOOT.

« Ce match ne pose aucun problème parce que Renaissance dans sa lettre a souhaité ne pas jouer le match de ce vendredi pour avoir suffisamment le temps de repos pour récupérer leurs joueurs physiquement », explique le président de la LINAFOOT.

Mais LINAFOOT confirme le match DCMP-Renaissance pour le lundi 8 mai 2017.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner