La Start-up révolutionne le monde numérique

« Une start-up est une entreprise innovante, à croissance rapide et à fort potentiel de développement, dont l'activité est centrée sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.  Elle est  conçue pour croître rapidement. Ici en RDC, certains jeunes l’expérimente déjà à travers les réseaux sociaux.

Nous avons célébré la journée du travail le 1er Mai dernier, Et sachez que ces start-up permettent aussi la création des emplois pour beaucoup de jeunes.  Bony  Maya est le responsable de e-mart, un marché en ligne spécialisé dans  la vente des vivres et  de leur livraison à domicile.  Yannick Nseka, un autre  jeune congolais qui vit à Mons, en Belgique depuis 8 ans a  lui aussi lancé une plateforme de shopping en ligne «  243 shopping ». Il prépare un master en gestion d’entreprise, après avoir fait des études en transport et logistique, ainsi qu’en informatique. Il explique ses débuts dans ce secteur  et les motivations de la création de sa plateforme, Les difficultés il ne manquent pas.

Pour Al Kitenge, économiste, mentor et coach, les start-up devraient bénéficier de l’appui du gouvernement et du parlement pour booster l’économie du pays. Le gouvernement devrait aussi  stimuler les jeunes à entreprendre. Il donne aussi des stratégies pour bien encadrer les jeunes qui évoluent dans ce secteur.

/sites/default/files/2017-05/050517-p-f-100pr100jeunes-00-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)