Kinshasa: l’architecte du mausolée d’Etienne Tshisekedi convoqué à la police

L’architecte qui construit le mausolée d’Etienne Tshisekedi est convoqué, lundi 8 mai, à la police. Cette stèle est érigée à la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dans la commune de Limete (Kinshasa).

La convocation du Belge Bruno Michaux dont une copie est parvenue à Radio Okapi est signée par le commissaire supérieur, Jean Lazoubien Eko’o de la coordination de police judiciaire groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiants.

Bruno Michaux était déjà interpellé, vendredi dernier, pendant qu’il quittait la permanence de l’UDPS avant d’être relâché.

L’UDPS qui dénonce ces «manœuvres dilatoires de la police», lie cette convocation aux travaux de construction du lieu de sépulture d’Etienne Tshisekedi.

«Cette convocation est liée aux travaux que nous faisons au niveau de la permanence, puisque bien avant il était l’objet de plusieurs appels anonymes et des menaces. Quand on l’a interpellé hier [vendredi], le camion qui évacuait le sable et le chauffeur ont aussi été interpellés et sont en détention à l’échangeur», a dénoncé Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS.

Vous pouvez suivre Augustin Kabuya:

/sites/default/files/2017-05/03._070517-p-f-kinshasaaugustin_kabuya_2_0.mp3

Radio Okapi a tenté en vain d’avoir la réaction du porte-parole de la police, colonel Pierrot Mwanamputu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)