La dépouille d’Etienne Tshisekedi arrive à Kinshasa le 11 mars

La dépouille d’Etienne Tshisekedi arrive à Kinshasa le samedi 11 mars, annonce sa famille dans un communiqué signé par Mgr Gérard Mulumba, frère du défunt et Mme Marthe Kasalu, son épouse.

« Après concertation entre la famille et l’UDPS, nous avons donc pris la décision d’informer l’opinion tant nationale qu’internationale ce qui suit : nous acceptons que la dépouille du président Etienne Tshisekedi soit inhumé dans un premier temps à la Gombe, puis à l’endroit qui sera désigné pour ériger son mausolée dans les jours à venir. Nous avons pensé ramener le corps  du président Etienne Tshisekedi à Kinshasa le samedi 11 mars 2017 », indique le communiqué.

Le même communiqué renseigne que le reste du « programme d’inhumation, de la tenue et de la clôture du deuil sera communiqué très prochainement ».
 
La famille d’Etienne Tshisekedi sollicite l’implication des éléments de la MONUSCO « aux côtés des combattants de l’UDPS et de la police nationale pour sécuriser les personnes et leurs biens lors de l’arrivée de sa dépouille à Kinshasa ».

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti dont Etienne Tshisekedi était president, prend acte de cette décision de la famille.

« Aujourd’hui, la famille  a sorti un communiqué précisant que le corps sera rapatrié le 11 mars. En ce qui nous concerne, nous ne pouvons pas engager une discussion. Nous serons toujours derrière la position affichée par la famille du président Tshisekedi », affirme Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS.

Le corps d’Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février à Bruxelles, est gardé au Funérarium d’Ixelles en Belgique.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner