Sud-Kivu: les agents de l’ISP/Walungu en grève

Tous les membres des corps scientifique et administratif de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Walungu ainsi que les ouvriers observent depuis mercredi 10 mai un arrêt de travail. Ils réclament par ce mouvement le paiement de leurs salaires du mois de mars.

D’après le représentant du  syndicat des manifestants, la banque qui les paie affirme avoir effectivement reçu leur liste de paie pour le mois de mars, mais pas de fonds pour les rémunérer.
« Nous nous demandons où est parti ce fonds ? Est-ce que c’est détourné ?», s’est-il interrogé, ajoutant avoir adressé, au nom de tous les agents de l’ISP/Walungu, une lettre à la commission chargée de la paie des fonctionnaires de l’Etat à Kinshasa pour réclamer une enquête sur la destination de leurs salaires du mois de mars.

Il a conditionné la reprise des activités à l’ l’ISP/Walungu au paiement effectif de salaires de mars à tous les agents de cette institution académique.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)