Equateur: la société civile réclame la destitution du gouverneur Bolamba

Plusieurs membres du cadre de concertation de la société civile de l’Equateur appellent à la destitution du gouverneur de province, Tony Bolamba.

 Ils ont déposé mercredi 10 mai au bureau de  l’assemblée provinciale une lettre dans laquelle ils reprochent à M.Bolamba de « n’avoir réalisé aucun de son programme de développement  de la province depuis son élection ».

Bien au contraire, a poursuivi le président de la société civile de l’Equateur,  Fabien Mungu-nza, «Tony Bolamba  a détruit  le travail abattu par ses prédécesseurs».

Dans leur lettre, ces organisations demandent  à l’assemblée provinciale d’initier une motion de défiance contre le gouverneur afin d’obtenir sa destitution.

Elles menacent - en cas du refus de l’organe délibérant d’initier une action contre M.Bolamna - de recourir à des actions de « grande ampleur »; sans autres précisions.

Le président de l’assemblée provinciale de l’Equateur promet de se pencher sur la requête de la société civile à son retour de Kinshasa, expliquant que lui et son bureau ont été invités dans la capitale par le ministre de l’Intérieur.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)