Kipushi: des villageois se disent victimes de spoliation de leurs terres

Une centaine d’habitants de cinq villages de la chefferie Kaponda à Kipushi (Haut-Katanga) ont manifesté jeudi 11 mai devant le palais de justice de Lubumbashi pour protester contre la «spoliation de leurs villages» par certaines autorités locales.

Reçus par le Procureur général du Haut-Katanga à Lubumbashi, les manifestants ont accusé « les autorités municipales et coutumières de Kipushi » d’avoir vendu leurs villages et champs à « des tiers » en complicité avec le service de cadastre du territoire.

Le ministre provincial de l’Intérieur qui les a reçus par la suite leur a promis de faire parvenir leurs revendications au gouverneur intérimaire du Haut Katanga.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (120)
Elections (87)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
Police (34)
Grève (32)
Kinshasa (31)
CNSA (30)
élection (30)
Léopards (26)
Cholera (23)
Onu (23)
gouverneur (22)