Sud-Kivu: des hommes armés attaquent deux villages, deux morts

Deux hommes armés non autrement identifiés ont attaqué la nuit dernière les villages Kashusha et Miti du Sud-Kivu. Deux membres d’une même famille ont été tués à Kashusha lors de cette attaque.

Des sources concordantes rapportent que les assaillants ont lancé leur attaque à Miti. Ils se sont introduits dans une maison de commerce et ont emporté presque tout ce qui s’y trouvait. Le propriétaire qui a réussi à s’enfuir a été blessé dans sa fuite.

Les assaillants se sont introduits dans plusieurs maisons, contraignant les habitants à leurs donner des biens de valeurs, a indiqué le commandant de la police nationale de Kavumu.

Arrivés à Kashusha, les miliciens se sont introduits dans la maison d’un enseignant et l’ont abattu avec son fils de 26 ans. La police locale dit avoir ouvert une enquête.

D’après les habitants de Miti, cette partie du territoire de Kabare est devenue depuis des semaines la cible des attaques répétées des personnes armées non identifiées. Ils recommandent aux autorités locales de plaider pour le renforcement des effectifs militaires dans ce secteur.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)