Comment réduire la consommation excessive de l’alcool auprès des jeunes ?

La consommation excessive de l’alcool par les jeunes est un vrai fléau de nos jours. Elle a des conséquences  néfastes sur la santé mentale, physique et aussi sur la vie sociale. Les jeunes le savent-ils?

Le docteur Serge Mbay Kabway ,coordinateur international de “ Elongo Elonga”, une ong qui promeut la santé, l’éducation et l’environnement en RDC , indique que plusieurs facteurs sont à la base de ce phénomène et que plusieurs approches doivent être  mises en oeuvre pour aider les jeunes à prendre conscience des méfaits de l’alcool sur leur santé, leur éducation et leur environnement.

La loi congolaise en cette matière n'a pas beaucoup évolué depuis l'époque coloniale. Maitre Ruphin Luko précise qu'il existe un décret de 2009 sur la protection de l’enfant qui  interdit d’exposer les mineurs à l’alcool .

/sites/default/files/2017-05/120517-p-f-emission-100-jeunes-web_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)