RDC: Kyungu wa Kumwanza appelle à la neutralité des services de sécurité

La  coordination du Rassemblement  des forces politiques et sociales acquises au changement dans  le Grand Katanga  a appelé samedi 13 mai les  services  de  sécurité et la police nationale  de la RDC  à  œuvrer  pour  l’intérêt de la Nation   et  non  pour les intérêts privés.

Il n’est pas du tout  compréhensif  que  dans  un pays où l’on  parle  de la  démocratie, les permanences des partis politiques  soient  violées  et  fermées  par les  services  de  sécurité, ont déploré les représentants des partis politiques membres de cette plateforme politique  de l’opposition au cours d’un  point de presse organisé  à  Lubumbashi.

Ils  ont cité notamment le siège de  l’UNAFEC à Lubumbashi, fermé depuis environ une année, et   celui  de l’UDPS, «qui a  été assiégé  récemment à  Kinshasa» par les forces de l’ordre.
Gabriel Kyungu wa  Kumwanza,  coordonnateur du Rassemblement  au Grand Katanga, appelle les services  de sécurité à rester  neutres dans  leur mission:

«La police nationale, l’armée nationale, c’est notre police, c’est notre armée. Nous leur demandons de rester neutres vis-à-vis de tout ce qui se passe en politique».

Vous pouvez suivre la suite de la déclaration de M. Kyungu ici:  

/sites/default/files/2017-05/02._14052017-p-f-lubumbashideclaration_rassop_katanga_fr.mp3
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)