Liste des délégués au CNSA : la MP a respecté le délai de 48 heures, selon Alain Atundu

La Majorité présidentielle (MP) déclare avoir respecté le délai de 48 heures pour la transmission de la liste de ses délégués au Conseil national de suivi de l’accord (CNSA).

Son porte-parole, Alain Atundu Liongo, l’a révélé lundi 15 mai à Radio Okapi.

«Trois noms par poste. La Majorité Présidentielle s’est réunie le samedi et a pris toutes les dispositions pour le respect du délai et exigences sur le nombre de personnes. Donc, il n’y a pas de problème du côté de la majorité de ce point de vue», a-t-il indiqué.

Dans une correspondance datée du 12 mai, le président de la République a demandé à toutes les parties prenantes de l’accord du 31 décembre de lui transmettre dans les 48 heures la liste de leurs délégués au CNSA.

D’après le document, cela fait suite à l’appel solennel lancé par Joseph Kabila à la classe politique et sociale le 5 avril dernier, lors de son adresse sur l’état de la Nation pour accélérer les tractations, afin de désigner une personnalité consensuelle à la tête de cette structure créée par l’accord politique du 31 décembre qui consacre la cogestion de la transition entre la majorité et l’opposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner