RDC: le décor avant l’investiture du gouvernement Tshibala au Palais du Peuple

L’investiture du gouvernement Tshibala intervient, mardi 16 mai, à l’Assemblée nationale. A quelques minutes du début de cette cérémonie, plusieurs dizaines de militants des partis au gouvernement envahissent les périmètres du Palais du Peuple, site choisi pour abriter la cérémonie.

Habillés en T-shirt, arborant des drapeaux et calicots de leurs partis politiques respectifs, ces militants entonnent des chants de soutien à Bruno Tshibala, le nouveau Premier ministre.

Pour assurer un bon déroulement de la présentation du programme d’action du gouvernement Tshibala, un dispositif sécuritaire fouille les entrées au Palais du Peuple.

Aucune personne ne peut y accéder avec un habit, une banderole ou un calicot l’identifiant à un parti politique quelconque.

A l’intérieur du Palais du peuple, la police nationale a bloqué l’entrée de la salle des congrès, où va se dérouler la plénière d’investiture du gouvernement Tshibala.

Les parlementaires et membres du gouvernement sont déjà dans la salle et attendent tous le début de la présentation du programme de ce gouvernement qui sera sans doute suivi d’un débat.

Le gouvernement Tshibala compte 58 membres issus de 12 partis de la majorité présidentielle et de 16 partis de l’opposition ainsi que de la société civile.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)