RDC: la saison sportive 2017 prorogée de 45 jours

Le ministre sortant des Sports, Willy Bakonga Wilma, a accordé, une dérogation de quarante-cinq jours pour la saison sportive 2016-2017 en RDC.

Dans un communiqué daté du 8 mai, il a décidé que la saison sportive s’étende jusqu’au 15 juillet prochain; alors que sa clôture était initialement fixée au 31 mai courant.

Cette dérogation permettra à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de terminer son championnat, mais également à la Fédération congolaise de football (FECOFA) de faire jouer la Coupe du Congo.

Pour le secrétaire général de la FECOFA, Grégoire Badi Ediba, cette dérogation n’est pas une surprise.

«Il y a eu suspension du championnat national de football (Division I) deux mois durant et, cela a pesé pour que nous puissions demander cette dérogation. Et cela va aussi permettre à ce que la Coupe du Congo se joue normalement», a-t-il souligné.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner