Investiture du gouvernement Bruno Tshibala

L'Assemblée nationale a investi, mardi 16 mai, au Palais du peuple de Kinshasa, le gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala.

Dans son discours le Premier ministre a présenté le programme de son gouvernement axé sur  quatre points. Il s’agit notamment de l’organisation des élections, de l’amélioration des conditions socio-économiques des Congolais et la restauration de l’autorité de l’état sur toute l’étendue de la république. Quelques incidents ont émaillé cette investiture.

-Quelle analyse faire du programme du gouvernement ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Crispin Ngoy, Député national et secrétaire général en charge de la politique du parti politique RUDEC. Il est aussi communicateur de la Majorité présidentielle.

-Albert-Fabrice Puela, Député national de l’opposition. Il est leader du parti pour la renaissance du Congo (RECO), membre de la Dynamique de l’opposition et du Rassemblement.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-05/16052017-a-f-dec-investiture_gouvernement_bruno_tshibala-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner