Plusieurs quartiers de Mbuji-Mayi sans électricité

Plusieurs quartiers de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) vivent sans électricité, depuis mercredi 17 mai.

Cette situation fait suite aux pannes successives survenues sur les machines de la centrale hydroélectrique de Tshala, rapportent des sources locales.

La desserte en eau potable de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), qui dépend du courant de la Société ENERKA, est également interrompue, indiquent les mêmes sources.

Du coup, les tenanciers de bistrots, maisons de vente de vivres frais, les cabines publiques, les ateliers de soudure et autres se disent affectés par cette situation.

Le directeur général d’ENERKA, M. Kalonji, se veut tout de même rassurant. Selon lui, il y a des pannes, mais les techniciens sont à pied d’œuvre. Dans les heures qui suivent, des machines pourront être remises en service, promet-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)