L’arrêt de la centrale de Mobayi-Mbongo prive Gbadolite d’électricité

Depuis le 21 avril dernier, la ville de Gbadolite est privée d’électricité à cause de l’arrêt de la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo.

Cet arrêt de la fourniture en électricité complique la vie des habitants de la ville. La société publique qui distribue l’eau potable n’assure plus ce service. Faute d’électricité, l’entreprise n’alimente plus la ville en eau potable.

Les habitants se ruent sur les puits et sources d’eau. Le médecin chef de division provinciale de la santé au Nord-Ubangi redoute la propagation des maladies hydriques notamment chez les enfants.

Autre conséquence de cette pénurie d’électricité : hausse de prix de certains produits sur le marché.

Le prix de la farine de manioc a triplé. Les vendeuses recourent aux moulins alimentées à l’essence pour transformer les cossettes de manioc en farine. Une transformation plus coûteuse. Ce qui expliquerait la majoration des prix.

Plusieurs ateliers mécaniques et de couture ainsi que des salons de coiffure ont fermé, Taylor Taima de la société civile locale.

Les élèves qui préparent l’examen national de fin d’étude primaire (ENAFEP) et les épreuves préliminaires de l’Examen d’état se plaignent de ne plus pouvoir étudier la nuit.

Taylor Taima plaide pour la remise en service rapide de la centrale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)