Haut-Katanga : 750 mètres de câbles volés sur la ligne haute tension

Près de 750 mètres de câble électrique en cuivre nu ont été volés ce dimanche 21 mai  sur la ligne haute tension Likasi – Kambove, dénonce la direction provinciale de la SNEL.

Les responsables de la SNEL indiquent qu’il s’agit  «d’un groupe des chevronnés qui connaissent mieux la ligne puisque ce sont toutes les trois phases qui sont non opérationnelles».

Ce vol des câbles pénalise six entreprises minières qui ont arrêté leurs productions. Il s’agit des concentrateurs de la Gécamines à Kambove, les entreprises minières Kaipeng Mining ,COMICA, CMG, MIKAS, et Rubamines.

Cette situation touche également la station de pompage de la Regideso à Lwambo, l’hôpital du personnel Gécamines Kambove ainsi que toute la cité de Kambove qui sont privés d’électricité.

Selon la SNEL, ce vol occasionne un manque à gagner tant pour elle-même que pour les entreprises minières. Elle promet de lancer les travaux de réhabilitation dès lundi 22 mai.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)