Nord-Kivu : la société civile de Masisi plaide pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans ce territoire

La société civile de Masisi dans la province du Nord-Kivu demande aux forces de l’ordre de restaurer l’autorité de l’Etat  et la sécurité dans ce territoire. Selon John Banyene, président de la société civile du territoire de Masisi, quatre collectivités de ce territoire sont «transformées en résidences des groupes armés qui y font la loi», notamment les Raia Mutomboki, les AFCD et les Nyatura qui s’affrontent régulièrement pour le contrôle de l’espace.
 
Ces affrontements entrainent les déplacements réguliers des populations vers les territoires sécurisés, indique la société civile.
 
John Banyene recommande aussi aux jeunes de ce territoire de se «désolidariser de ces groupes armés, pour aboutir à une paix durable».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner