Mbuji-Mayi: 4 militants de la LUCHA libérés

Quatre militants du mouvement Lutte pour le changement (LUCHA) ont été libérés samedi 19 mai à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sur décision du procureur général près la cour d’appel de cette ville.  

Ces jeunes avaient été interpellés en début de semaine dernière, par les éléments du groupe mobile d’intervention de la Police nationale congolaise (PNC), alors qu’ils tentaient d’organiser un sit-in pour réclamer la publication du calendrier des élections.  

L’officier de police judiciaire chargé de l’instruction pré-juridictionnelle avait retenu à leur charge les infractions de violation des installations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et l’incitation de la population à la désobéissance civile.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner