Pénurie d’eau à Beni

L’Association des gestionnaires des bornes fontaines de Beni (Nord-Kivu) s’inquiète de la pénurie d’eau potable dans la ville depuis près d'un mois. Le président de cette structure, Me Sébastien Mathe Ndaliana, dit craindre l’apparition des maladies hydriques.

«Il y a vraiment rupture dans la distribution d’eau en ville de Beni. Nous craignons pour cette situation, parce que dans la ville, il n y a qu’une seule commune qui est desservie», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il appelle à l’intervention des autorités de la ville, de la MONUSCO et des ONG pour éviter le pire.

Interrogé, le chef de centre de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) à Beni affirme que depuis trois jours, un plan d’urgence hebdomadaire de distribution d’eau par secteur et commune a été mis en place.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)