Sud-Kivu: un réseau d’adduction d’eau inauguré à Matutira

Près de deux mille personnes ont désormais accès à l'eau potable à Matutira dans le groupement de Ziralo en territoire de Kalehe dans la Province du Sud-Kivu, grâce au projet d'adduction d’eau que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a réalisé dans cette zone. La remise officielle de cet ouvrage a eu lieu samedi 1er avril.

Le CICR avait capté et aménagé une source d’eau potable en 2015. L’année suivante, elle a été reliée à un réservoir d’une capacité de 5 mètres cube, qui dessert quatre bornes fontaines, dont l’une est construite au centre de santé de Matutira.

Les besoins journaliers en eau potable pour le village devraient ainsi être couverts, estiment des sources proches du CICR, soulignant que le projet pourrait «améliorer la santé des populations affectées par les conflits armés et sauver des vies».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)