Kabinda : la construction du réseau d’adduction d’eau à duré 48 mois au lieu des 16 prévus

Bagare autour d’un puits d’eau

La construction du réseau d’adduction d’eau dans la cité Kabinda, au Kasaï-Oriental, totalise 48 mois, au lieu des 16 prévus. Au cours d’un point de presse tenu jeudi 22 mai dans cette cité, le président de la société civile accuse Safricas d’être à la base de cette situation. L’entreprise incriminée rejette ces accusations, évoquant de son côté plusieurs facteurs qui ne favorisent pas l’avancement de ces travaux comme prévus. Leur achèvement était préalablement prévu en septembre 2012.

Pour le président de la société civile populaire de Kabinda, Nsomue Kitenge Pansom, l’entreprise Safricas-Congo manque de planification dans la réalisation de ces travaux.

Ce retard résulte plutôt du mauvais recrutement par Safricas des agents commis ces travaux, estime de son côté le chef de service des droits humains du territoire de Kabinda.

L’Ingénieur conducteur de ces travaux à Safricas-Congo,Tshovo Kasongo, attribue lui cette situation à l’arrivée tardive de certains matériaux et équipement à Kabinda.

Le Commissaire de district de Kabinda invite la Safricas-Congo à accélérer ses travaux pour permettre à la population d’être servie rapidement en eau potable.

Aucune goutte d’eau ne coule dans la cité de Kabinda depuis la destruction des installations de la Regideso, il y a plus de 10 ans.

La cité de Kabinda est située dans les territoire et district du même nom, à 153 Km à l’est de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner