Marc Manyanga parle de l’évolution de la situation sécuritaire au Kasaï

Le gouverneur du Kasaï, Marc Manyanga a échangé, vendredi dernier, avec une délégation de la MONUSCO sur l’évolution de la situation sécuritaire dans cette province.

Invité de Radio Okapi ce lundi, il affirme que les actions sont en cours pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur le territoire de Luebo. Il annonce également la tenue d’un forum de paix et de la réconciliation pour une solution communautaire après une action militaire déjà engagée.

Marc Manyanga promet de mener des actions de sensibilisation pour faire retourner, au Kasaï, la population déplacée vers l’Angola.

«Nous avons déjà pris des contacts avec notre collègue le gouverneur de la province de Lunda Norte (Angola). Je crois qu’au début de la semaine, nous allons entamer le processus de ce retour. Ca devra se faire sans heurts», a-t-il assuré.

Marc Manyanga s’entretient avec André Kambala Mujanayi:

/sites/default/files/2017-05/220517-p-f-linvite_marc_manyanga.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner